3 questions sur le chauffe-frites professionnel

Les frites sont l’une des déclinaisons de pomme de terre les plus consommées dans le monde. Effectivement, depuis leur invention dans les rues de Paris au XIXe siècle, elles ne cessent de séduire de plus en plus de gastronomes à travers le monde. Et les professionnels de la restauration l’ont bien compris, d’ailleurs il n’est pas rare que les frites fassent figure d’accompagnement pour les viandes dans nombre de brasseries et restaurants en France. La cuisson des frites est un art, il faut qu’elles ne soient ni trop ni pas assez cuites : c’est une affaire de professionnels ! De même, il convient de les déguster au bon moment, et lorsqu’elles sont cuites à l’avance dans un souci d’organisation, il faut les placer au chauffe-frites afin qu’elles gardent à la fois leur fondant et leur croustillant.

Où acheter un appareil chauffe-frites ?

Vous ne trouverez pas ce type d’appareil en grande surface, c’est une certitude. Pour avoir l’occasion d’acheter ce type d’appareil, il existe différentes solutions. Vous pouvez dans un premier temps vous rendre dans les boutiques pour les professionnels de la restauration. Seulement, le problème est qu’elles ne sont pas nombreuses et qu’elles peuvent être assez éloignées de votre lieu de vie. Alors, il vous reste aussi la solution des ventes aux enchères, à l’occasion de la fermeture d’un établissement. Mais l’appareil ne sera pas neuf, en plus, cela n’arrive pas tous les jours, et c’est plutôt bon signe. La meilleure et la plus simple des solutions pour trouver un appareil chauffe-frites neuf est de vous rendre sur les sites web spécialisés pour les professionnels de la restauration.

Comment utiliser un chauffe-frites ?

Dans un premier temps, et avant la toute première utilisation, nous vous conseillons fortement de bien nettoyer votre appareil. Effectivement, il se pourrait que vous retrouviez des traces de salissures causées par sa fabrication en usine. Il est donc tout à fait normal de le nettoyer et de le désinfecter avant sa première utilisation. Au moment où vous le brancherez, il faut que vous procédiez aux deux vérifications suivantes : la ligne d’alimentation et la fréquence du réseau électrique. Maintenant, vous pouvez placer les frites dans le poste afin de les réchauffer en toute sécurité. Vérifiez aussi que la table sur laquelle vous avez installé l’appareil est assez résistante à la chaleur. Effectivement, le chauffe-frites est un dispositif qui émet une forte chaleur qui pourrait tout à fait détériorer une table qui ne serait pas adaptée.

Pourquoi choisir un chauffe-frites professionnel ?

Choisir un chauffe-frites de qualité professionnelle, c’est pour vous la garantie d’avoir un matériel adapté à votre activité. D’ailleurs, ces dispositifs sont fabriqués à partir de matériaux en inox, qui vous garantissent un maximum de résistance à la chaleur, et aussi une relative facilité à être nettoyée. Enfin, il existe un large éventail de choix sur les sites web spécialisés, il y a donc fort à parier qu’il y a un appareil adapté à vos besoins. D’ailleurs, ils diffèrent selon le volume de frites à réchauffer, ou encore selon le procédé.

Vous l’aurez compris, on ne lésine pas avec les frites !