Comment se fait la preparation du chou-rave ?

Saviez-vous qu’il y a plusieurs variétés de choux comestibles ? Le chou-fleur, le chou frisé, le chou pommé, le chou-rave, etc., il en existe près d’une dizaine. Pour les reconnaître, vous n’avez qu’à regarder la tige, les feuilles ou la fleur. C’est également des légumes qui se mangent le plus souvent en soupe pendant l’hiver. C’est donc le moment idéal pour savoir comment cuire le chou-rave.

Comment se fait cuire le chou-rave ?

La cuisson des choux-raves est encore méconnue par beaucoup de personnes. Il est vrai que ces derniers peuvent être mangés sans être cuits au préalable. Toutefois, pour bénéficier de tous les nutriments qu’apporte le chou-rave dans l’organisme, il vaut le cuir. Et cela peut se faire de diverses manières. Ainsi, le chou-rave se cuit à la vapeur ou sauté. La cuisson à vapeur semble être, cependant, le mode de cuisson le mieux connu. Le chou-rave peut également être rôti. Le plus souvent, opter pour les cuissons en fonction des recettes. Retenez simplement que les enfants qui mangent les morceaux de salade du chou-rave tombent moins malades.

Si vous faites des recettes de chou-rave uniquement, passez sur ce dernier du beurre. Puis quelques minutes après, ajoutez-y du sel. L’assaisonnement aux noix de muscade ou avec du sucre est aussi possible. Puisque le chou-rave est un légume, faites attention à ce que sa cuisson soit al dente, ainsi, il gardera du croquant. Pour une recette aux légumes, préparez toujours al dente.

Comment préparer le chou-rave ?

Pour préparer du kohlrabi, il vous faut des choux-raves, de l’huile d’olive et des oignons, vous aurez également besoin d’ail, du persil, du sel et du poivre. Le sucre est une option facultative. Alors, pour les recettes de kohlrabi (soupe de chou poêlé), commencez dans un premier temps par débarrasser vos légumes de leurs peaux avec de l’eau, puis épluchez-les.

Dans le second temps, disposez dans un grand récipient, les morceaux du chou et salez-les. Mettez-les de côté pour quelques minutes. Pendant ce temps, prenez un autre récipient pour y mélanger l’huile, les oignons, l’ail et le persil. Une fois le mélange réalisé, vous pouvez y verser les morceaux de chou-rave. Enfin, mettez votre soupe de chou poêlé au frigo durant 6 jours au maximum.

Découpez le chou-rave

Le découpage du chou-rave n’a rien d’une tâche compliquée, il suffit de savoir vous y prendre. Pour découper le chou-rave, utilisez de l’eau pour enlever ses feuilles. Ensuite, munissez-vous d’un petit couteau pour couper la peau du chou-rave. Pour une salade de chou rave, découpez les légumes en fines lamelles. Utilisez de l’huile et du sel pour l’assaisonnement. De préférence, cela doit être de l’huile d’olive ou à défaut, de l’huile de sésame.

En définitive, les choux-raves regorgent d’une multitude de vertus. En effet, ils sont riches en fibres, en vitamine C et B9. Mais, ils renferment également du potassium et bien d’autres éléments nutritifs nécessaires à la santé. Ils peuvent être consommés crus, cuits à la vapeur, rôtie et de mille autres façons. Aussi, les recettes impliquant le chou-rave sont nombreuses. Choisissez une recette et essayez-la ce jour. Vous allez finir par adopter ces légumes.