Toutes les techniques de pliage du samoussa

Le samosa est une recette fabriquée dans la cuisine indienne que les gens servent lors des fêtes en famille. Dans cet article, nous allons voir comment plier un samoussa.

Acheter les feuilles de samoussa

Vous pouvez les fabriquer vous-même ces feuilles, mais l’idéal est d’en acheter. Sachez qu’une rondelle de pâte peut faire 4 samoussas. La première étape est de sortir les feuilles de brick dans son emballage plastique et de les étaler sur la table. Vous allez diviser les feuilles de bricks en 4 bandes de mêmes tailles. Vous allez les étaler sur la table de travail de la cuisine. Mais avant ceci, il faudra fabriquer les recettes de farces à mettre dans le samoussa.

Le choix de la farce

Pour savoir comment choisir la farce, il suffit de demander aux invités. Vous pouvez choisir de la viande hachée ou du thon, et n’oubliez pas de le parfumer avec des piments et les feuilles de basilic. Il est aussi possible de choisir du fromage, de l’olive ou des pommes de terre pour cette recette. L’étape primordiale est de préparer la sauce d’abord, parce qu’il faut mélanger la sauce chaude. L’idéal est d’avoir un bon mélange de viandes ainsi que ses assaisonnements. Faites des recherches en ligne pour trouver des trucs et astuces pour la farce. Avant d’introduire la farce dans les bricks, de préférence laisser la cuisson de la viande mi-cuit, et ne versez qu’une cuillère à café à chaque fois.

Plier le samoussa

Une fois que les bandes de feuilles de samoussa sont étalées sur la table de travail. Vous mettez un peu de beurre sur les bornes du brick qui serviront de collage. Utilisez des cuillères à soupe ou une cuillère à café pour doser la farce et le placer en bas du brick. Vous pliez comme un triangle, vous pressez les bouts aux doigts et vous repliez suivant la hauteur. Le geste de pliage de la pâte sera de gauche à droite et de droite à gauche, et une fois au bout, vous obtiendrez une feuille en forme de triangle. Pour le plier, il suffit de coincer le bout dans le paquet pour que les recettes de samosa restent bien enveloppées. Il suffit de faire quelques entraînements pour avoir la main sur le pliage des samoussas. Le but est de ramener la pointe la pate vers le côté opposé à chaque fois.

Pour la cuisson du samoussa

Le brick de samoussa se cuit dans un bain d’huile, soit vous utiliserez de la poêle, soit une friteuse. En tout cas, les samoussas peuvent être trop cuits s’ils ne se plongent pas dans l’huile. Tout dépend de la taille de votre poêle, mais vous pouvez en faire une dizaine en une seule prise. La cuisson dure au maximum 5 minutes, et attention si l’huile est trop chaude, vous diminuez le feu. Le but est de ne pas brûler directement l’extérieur du samoussa mais de cuire la farce qui est à son intérieur pour que le samossa puisse être mangeable. Normalement, c’est une recette qui va se servir au chaud accompagné d’une sauce moutarde, piment ou bien de la salade ou de l’achard. N’oubliez pas tout de même de filtrer l’huile sur un papier absorbant avant d’y étaler les samoussas si croustillants et délicieux.

C’est une bonne recette à emmener en piquenique ou juste un goûter dans le jardin et ravira les gens qui bois de la bière même.